Etude texte1

 

Connecter la présence à l_instant

 

 

 

Avant d’écouter… entrez en présence… connectez-vous à la sensation au ressenti de l’instant… sentez vous doigts en contact avec le clavier… la respiration.. laissez la respiration se dérouler sans entrave

 

 

 

préambule: il s’agit du simple questionnement (discernement) entre ce qu’est l’être humain

– l’individualité réelle et la

– personnalité “illusoire” son “auto hypnose, auto référencement conceptuel” !

Comprendre la superposition de l’individualité (unicité des besoins) et personnalité : différenciation particularisation duelle !

La scission individualité-personnalité ou plus précisément l’abdication de l’individualité et prédominance de la personnalité représente une limitation une amputation de l’individualité. C’est le “petit homme” de Reich qui a peur, qui se masque, qui se défends, et donc malhonnête car ses préférences-aversions colorent voilent la réalité.

reprenons à la base et distinguons un peu entre la pensée-l’idée  du RBI et l’expérience du RBI …. Ce qui est essentiel… c’est que les besoins fondamentaux (pas les désirs) de chacun soient accessibles même les individus les plus haïssables -ou que je déteste le plus- sont des êtres vivants et ont -ni plus ni moins- de besoins fondamentaux que chacun…. et donc le même droit inconditionnel à leur accès…. tout comme l’oxygène …. imaginons aussi  que les délinquant (qui seront moins nombreux avec le RBI !) auront un revenu de base et qu’ils pourrons soit engager un peu ou beaucoup de leur RBI (insaisissable) pour la détention… et ça ne serait pas-plus la collectivité qui payera) mais les coupables -ou pas- en tout cas les détenus !nous pourrons faire de chouettes études sociologiques et caractérielles !  évidement si vous êtes aussi contre le PARTAGE (et donc pensiez que qq. uns ont des existences fondamentalement plus précieuses que d’autres !

Le RBI ne représente pas un projet politique mais culturel ! (c’est comme quand les  I ou  smart phones sont arrivés… nous sommes d’accord que ce n’était pas un projet politique !) et donc il a fallu pour leur commercialisation et mise en fonctionnement des débats politique). Le RBI ne fait pas de différence entre les individus de droite ou de gauche, néo.libéral et anti-capitalistes chacun percevrait la même chose  … et c’est cela qui embête le plus les plus indécrottablement politisés (heu… j’en fus un!) qui aussi pourtant ont des besoins fondamentaux ! réfléchissons un peu …. que cette solution possède telle couleur ou pré- requis qu’importe, du moment qu’elle est réalisable !

Pour une fois qu’un projet culturel, concerne chacun sans aucune exclusive ! n’est ce pas que ceux qui sont CONTRE sont aussi contre eux-mêmes….ou une partie d’eux-même… peut-être simplement ne s’aiment ils pas assez, pensent qu’ils ne le méritent pas-plus… ou n’aiment ils pas une partie d’eux même… (et pourtant c’est notre essentielle responsabilité ici et à chaque instant)

alors j’en conviens… après il y a l’application (ça c’est pas compliqué, il suffit d’un  ordinateur et de quelques neurones) il y a aussi la façon de sa réalisation (qui peut effectivement être plus ou moins coloré politiquement et ici faisons confiance ils pourront se bagarrer : -encore juste une remarque-: grâce au RBI nous pourrions beaucoup simplifier le débat politique et ceci sera infiniment plus économique, en ressources, énergie, finances… ça coûte cher de faire des affiches anti-ceci (il faut  bien faire vivre les commerces et les employés…. ou i mais si un RBI ..pourquoi courir après la croissance… nous ne pouvons pas devenir plus vivant avec plus d’argent… nous faisons juste d’autres choses !

Ensuite de son implantation nous nous apercevrons que le RBI représente juste une outil, pratique souple, équitable et la suisse deviendra un des phares de l’humanisme( a la suite de H. Dunant)… une souveraineté (un nouveau contrat social … Rousseau reposes tranquille : le RBI l’a fait !) de principe actualisé factuellement par le RBI des individus (garantie et application factuelle de la déclaration des droits universels des êtres humain)

même si chacun avons des désirs et préoccupations personnels nous pouvons admettre qu’il y a un dénominateur commun à tous les êtres et c’est ceci qui est concerné par le RBI

Ce n’est pas l’état qui va aller chercher l’argent…. l’argent est ici sous nos yeux… nous avons juste l’impression que certains en sont les propriétaires (en fait ils n’en sont que les gestionnaires…. (on ne peut être propriétaire que de ce que personne ne peut  nous voler…. notre corps nos pensées par exemple !) il s’agit juste de le REPARTIR différemment (pour un tiers du PIB… c’est facile à comprendre…et à accepter… c’est tellement naturel, logique, pratique, indispensable car le plein emploi à bel et bien disparu définitivement et ceux qui affirment le contraire se leurrent ou tentent de leurrer les autres alors que le partage du travail qui représentera   un autre outil -fort utile- mais pas en relation avec le RBI  tout comme un sercice citoyen pourrait être instauré SANS RELATION AUCUNE AVEC LE RBI ! le rbi permettrai sa réalisation mais ne serait pas consubstantiel ! LE RBI est inconditionnel (et ceci est essentiel pour que cela fonctionne)

nous sommes passés des 30 glorieuses aux 30 piteuses et il est impératif de s’adapter administrativement, culturellement, sociologiquement et politiquement (ce que permet le RBI) le plus intelligemment que possible ! il ne s’agit pas d’avoir raison ou tord … mais de solutionner EQUITABLEMENT … désolé (en fait pas vraiment) que certaines doctrines politiques ou philosophiques ou religieuses ou psychanalytiques fassent la différence entre les individus (bon-méchants… ce ne sont que des souffrances  plus ou moins judicieusement digérées) et il va falloir passer de “l’infra-politique” les (la priorité) malheurs des uns contre celui des autres (et du gaspillage juste pour savoir s’il vaut mieux rater la cible de 5 cm ou 40 cm ! lequel est ce le mieux !!! il n’y a que de ceci en infra-politique !) à fusionner vers la politique intégrale et consciente qui résous en 24h 48 h les difficultés (je ne parle pas de l’application mais de la décision) … s’il y a besoin de plus de temps c’est que c’est de l’infra-politique (de véritable possessions psychiques ! des châteaux idéologiques, des principes, des préconçus à défendre coûte que coûte jusqu’au sacrifice…. il n’y a pas de sacrifice dans la politique intégrale que de l’intelligence !

thierry et dominique et Friot

Le RBI (comme l’oxygène et la respiration) n’est pas politique mais culturel (ces conséquenses seront évidement politiques et économiques )

Avec le RBI nous vous parlons de l’existence de chacun et vous nous répondez …non c’est pas dans notre idéologie “gauchiste”…. quel est le sens… (on vous parlerai de la gravitation ..peut-être diriez vous qu’elle est plus gauchiste qu’elle ne le paraît ?) voulez vous parler de ce que vous pourriez faire avec un RBi :des répétitions pour une pièce de théâtre, entraîner des gamins au foot ou à jouer de la guitare ou autre chose bénévolement ou vous associer avec des potes et créer une école de tai-chi, dessin, massage ! puisque de + en + d’individus pourrons s’offrir ces services ?! acheter un vélo électrique (+ photovoltaïque) et faire des livraisons écolos… ou partager le travail rémunéré utile !? qu’aimeriez vous faire ? que pourriez vous faire? … et après viendra l’application pratique et politique  ! comment cela vous semble le plus judicieux… je ne pense pas qu’en créant des ennemis nous puissions résoudre quoi que se soit…même les victoires sont toujours fragiles, ils chercheront à ce venger ou leurs petits enfants … Le RBI peut être financé de nombreuses manières …et si la majorité décide que ce sera de telle manière… qu’importe tant que le RBI est assuré ! en fait c’est un outil tellement pratique et souple (ce que certains ne manqueront pas de reprocher…!) que nous pouvons l’adapter aisément selon les circonstances ….cela représente même sa qualité essentielle !

Vous voulez discuter du financement /comment à la place du pourquoi-cause parce que vous avez peur (puisque l’approche est dualiste) ou peut-être que vous êtes payés pour bavarder ! ou que vous appréciciez bien le prestige…  pourquoi ne pas faire confiance à l’intelligence… même à ceux qui se sont trompés souvent peuvent enfin comprendre …et se libérer des même chaînes idéologiques (en structure) et différentes (en contenu)  ! avoir confiance en soi, en l’existence et en la responsabilité de chacun !) c’est peut être suite à leur déni que les individus s’égarent !

 

la vérité est que l’être humain possède 2 jambes et c’est vrai que certains n’en possèdent qu’une seule !… c’est probablement vrai qu’il y a une “lutte des classe” et des rapports de force…

1) que deviennent t’il pendant votre sommeil profond ?

2) que deviennent t’ils quand vous êtes alité lors d’une maladie…

3) quand vous êtes avec votre “belle amie”

… tout ça pour dire que la vérité est que nous sommes chacun des êtres humains… même le plus haïssable à vos yeux … ou à mes yeux … reste un être humain . Ainsi ma responsabilité consiste à ne pas voir ou juger les autres individus au travers le prisme de mes préférences-aversion (une espèce de “possession psychique” impliquant “ma” justice, “mon” humanisme… prétendus… ) mais notre totalité d’être vivant (conscient des limitations structurelles du mental, compréhensif que certains n’ont pas eu l’une des expériences qui vous ont  permis de comprendre ce que vous avez décidé comme vrai ce n’est certainement pas en ratatinant les despotes ou les voleurs que nous résoudrons les problèmes… voyez … la révolution ou les progrès social auraient du produire la société sans privilèges ni privilégiés… voulez vous faire les comptes…. les outils du passé la lutte des classe n’a apporté aucune solution nous pouvons comprendre que la dualité , séparation ne peut à elle seule résoudre les conflit…il est donc plus sérieux de proposer une mesure qui intègre chacun…plustot que une partie… car les perdants se vengerons de manière sournoise ou pas !

 

organigrammeontologique.doc

     

                 Choix          

                  Pleine conscience ou infra conscience           

Conscience ontologique (référence dans l’être)  Confusion ontologique (référence dans le faire)
Individualité  Personnalité
La vie sur la planète  L’existence dans le monde
Intelligence (unifie les individualités) Ruse (sépare les personnalités)
Mental au service de l’individu (responsabilité/acceptation/partage) Mental contrôle la personalité (préférences/aversions/jalousie/confrontation)
Sexualité (extase, immobilité)

distinction faire l’amour/faire des enfants

Sexualité (plaisir, coït)

indiférentiation faire l’amour/faire des enfants

Plus grand dénominateur commun (essence) Distinctions illusoires (forme)
Revenu de base inconditionnel Barbarie historique ordinaire
Conscience politique non-duelle (le bien, la réalisation commun) luttes des classes (confusion de l’être avec son histoire)
La vérité Le vrai

 

5 bonnes raisons de voter oui à  l’initiative pour le RBI !

Intelligence : modernisation et actualisation du contrat social, promotion de la créativité entrepreneuriale (émancipation des organismes de crédit)  et soutien financement factuel des bénévolats (familiaux, ainés, maladies, associatifs, pauvreté etc.) :

Universalisme : Les êtres humainEs doivent vivre ensemble (même les plus incompris, sinistres, haïssables -hyper riches ou hyper pauvres- souvent générés à cause de l’absence du rdb- … restent des êtres humains ) Comme l’air sous les ailes de l’oiseau autant rapaces que moineaux en dépendent !

Equité : harmonisation des règles du jeu (compensation des privilèges des élites) et de la société (réduction importante de la délinquance et des coûts afférents par la réponse aux besoins élémentaires (échelle Maslow) !

« Finançabilité » : PIB suisse/habitants = 69 000 CHF et rdb/habitants  = 30 000 ! PIB suisse 500 mia et rdb suisse 206 mia ! voire détermination politique des options de financement (+ création de nouvelles sources)

Réponse : nouveau paradigme et crise systémique (provoquée par la victoire néolibérale : appelons la réalité par son nom) : bref une impulsion culturelle et harmonisation sociale et sociologique ! y’a pas mieux

Individualisation « objetisation » chosification » des individus des relations des pensées des connaissances des transactions(valeur artificielle de la monnaie = un non-sens qui aliène l’humanité et la civilisation )

5 mauvaises excuses pour ne pas signer (et ne pas voter) l’initiative pour le rdb !

Infra-conscience : inconscience des structures mentales (préférences-aversions) véritable possession psychique (zombification) imposant des choix inhumains et des valeurs insensées (le monde violant sous nos yeux )!

Archaïsme mental : l’être humainE est un loup/louve pour l’être humainE et incompréhension du : tu gagnera ton pain à la sueur de ton front.. et pas à la sueur du front des autres.. investisseurs, dirigeants, financiers…)

Avidité, cupidité : quitte à marcher sur le visage des (à mépriser les) autres individus jusqu’à l’infra-civilisation (culture névrotique… c’est leur faute s’il sont pauvres !)

Peur résistance : aux changements, à la modernisation et donc pérennisation du (sujétion au) culte de la barbarie, de l’animalité (eux contre nous) et de l’humanicide (complot, conspiration et crime contre l’individu)

Confusion : sémantique entre individualisme(personnalité) et individualité(universalisme) aussi entre le monde(illusoire) et la planète (véritable) ainsi que la vérité(absolue) et le vrai(relatif)

Aliénation Enfermement idéologique (l’être humainE se résume à homo-mécanicus (corps) et homo économicus (tête) et pas homo respectabilus (cœur) (ça serait bien d’essayer de lui donner sa chance NON !)