Hygiène ontologique

eau

Hygiène ontologique représente distinction individualité/personnalité, monde/planète

Distinguer états de l’être et émotions

Emotions = ego (identification mentale aux facteurs externes) = domaine des opposés (paix-conflit, joie-tristesse, sagesse-irresponsabilité, amour-indifférence, beauté-vulgarité. Les émotions disparaissent pendant le sommeil

Etats de l’être = non-duel : joie pure, beauté pure, amour pur, sagesse pure et paix pure “sans opposé” … ces états de l’être -tout comme la respiration- accompagnent l’individu tout au long de l’existence -même la nuit- et -paraissent seulement- occultés par l’ego et personnalité -qui se substentent d’émotions duelles et égotiques.

L’ontologie (l’être, la conscience) la présence, le caractère, la sensation, la perception et l’observation.

Chacun (de toute condition, situation, origine, genre, ) peut mettre en pause son mental (psychologie et croyances)

même si seulement 2% de la population pratiquent cet espace : laisser les pensées en suspension se reposer ) et percevoir la même sensation vivante (de vivre, vivance) …et expérimenter la conscience sans mental !

L’absence de mental ne représente pas l’idiotie mais la conscience inconditionnée inconditionnelle et non-conditionnée par le mental !

L’auto actualisation et la présence :Le (notre) mental/personnalité peut être notre meilleur ami, comme notre pire ennemi. Il dépend de nous de mieux le comprendre et de l’affranchir des poisons mentaux — la haine, l’avidité, l’arrogance, la jalousie et le manque de discernement — qui causent nos souffrances et celles que nous infligeront à autrui.

Lien vers méditation

Méditation : mise au point

Tout ce que vous avez à faire, essentiellement, c’est assumer la responsabilité de votre état de conscience, maintenant, maintenant. Et c’est tout le propos de l’enseignement. Quel est mon état de conscience à cet instant ? Est-ce que je crée de la perturbation ? Est-ce que je crée de la négativité ? Est-ce que je crée des conflits et de la souffrance pour moi-même et pour autrui ? Est-ce que je crée de la pollution intérieure ? Est-ce que je pollue l’être magnifique que je suis par une activité mentale absurde continuelle qui produit des émotions négatives, laquelle produit toute une entité illusoire et que j’appelle « moi » ?

Sexualité saine (déconditionnement “personnel” et tantra)

Les relations entre les individus (interdépendance et liberté)

Non-dualité : La présence non-duelle (les êtres humains sont constitués par le “faire” et “l’êtreté”)

étudier/pratiquer l’observation

Les enseignements laïcs non duels

Le divertissement (ou culture de masse) concerne la personnalité mondaine (et permet l’oubli temporaire de l’écume des jours et des conditionnalités existentielles

La culture concerne l’individualité (la connaissance du Soi) et permet l’accès au savoir

Comment distinguer:

Le Soi individuel (centre, nombril, hara) nous naissons avec une forme des caractère-tisques (duelle) et une vitalité perception observation interne (non duelle)!

Le moi personnel (pensée, mental, ego) qui se façonne en fonction des circonstances, préférences-aversions, culturelle ne représente qu’un aspect réflexe conditionné par le passé et qui colore déforme les circonstances présentes et le présent !

Connecter le Soi (la réalité non duelle qui a toujours existé et qui existe partout dans tous les êtres vivants, plantes animaux il y a bien forcément un principe commun qui participe et s’exprime : la Vie Le concept Ma vie n’est que secondaire au principe, ! ) et le moi (la conceptualisation personnelle) avec application et sans effort

En faisant les choses, en agissant il y a création/identification d’une sub-personnalité (une forme de “souffrance”) une possession psychique (mari, client, un environnement mental d’apriori de peur d’espérance, d’expérience, de croyances de conformisme ou de rébellion !

Nous pouvons observer la possession psychique, le bavardage mental (souffrances et espérances) qui s’empare de chacun de nous à longueur de jour.

Etreté Personnalité
Psyché sérénité confusion
Identification Individualité équanimité

caractères potentialités

non dualité

Personnalité

masque rôle réaction séparation

Influence conscience intelligence Mental ruse
Choix Altermondialisme

politique intégrale

tantra

infra-politique divertissement

compétition

Référence Planète réelle Monde illusoire
Cérébral synchronisation Latéralisation

Rien ne mérite de rendre malheureux: c’est la personnalité -qui n’est qu’illusoire (pas une illusion)- qui souffre.

Le Soi, la réalité, l’individualité ne peut-être souillé qu’en apparence

L’existence personnelle se nourri de souffrance

L’être véritable n’est qu’en apparence malheureux

Si je me suis fait taper dessus, cela n’est pas-plus le cas en ce moment… il y a bien évidement les contusions et autres cicatrices … elle ne concernent que la forme (et plus la réparation que le traumatisme). Depuis j’ai mangé et dormi (peut-être différemment -cela concerne aussi le périphérique, l’apparence, ce qui n’est pas en traine de se passer) donc les cellules, les organes, l’économie, écologie et biologie organique, fonctionnent encore donc à l’intérieur de la forme rien n’a changé (la salive ou le sang possèdent le même PH qu’avant) même s’il y a eu des douleurs de ventre, des souvenirs douloureux… c’est le comportement qui a changé …. pas l’être (individu, êtreté)  !

Richard Lang : De la pause mentale à la non dualité absolue !

Comment : Il s’agit de panneaux indicateurs laïcs montrant ce que la méditation n’est pas : pas un état extraordinaire , pas une volonté, pas la sensation ! nous nécessitons d’expérimenter la nourriture non duelle sous peine d’extinction du progrès… civilisationnel, ontologique et sociétal !

Pourquoi : La méditation représente l’expérience de la cause de l’origine de l’existence (l’expérience de la connaissance de la conscience de l’être ! clarté ! )

Il n’y a rien à croire qui ne soit pas toi ou qui ne concerne pas ce présent (à chaque instant) !

Il n’y a rien à gagner, il n’y a aucune vertu à développer, ni à comprendre !

Il n’existe que maintenant ! ce maintenant et le centre sont la même réalité ! il est à découvrir et à observer sans penser, sans analyser, sans juger, sans bavarder mentalement !

La pensée, l’effort ou la volonté pour comprendre ou méditer concernent la périphérie (ce que l’on fait ) Ce n’est pas-jamais la personnalité qui médite c’est plutôt l’absence de la personnalité ou la non-personnalité ; c’est la présence du-ton centre et du-ton présent ! et nombreux « enseignants » pensent encore que c’est la personnalité qui médite, ils ne sont plus-pas crédibles !

Ne cours pas vers l’extérieur (aux pruniers ou à genève) chercher ce qui est à l’intérieur ! Les addictions ne peuvent pas gêner ou entraver l’éveil au présent(c’est impossible et ceux qui racontent que la vertu, la sainteté est une condition nécessaire pour méditer ont mal compris en quoi consiste la méditation ou bien ont un intérêt quelconque à transmettre cette information !) La méditation (non pas les croyances ni les thérapies : quand une moitié du cervelle combat l’autre moitié de la cervelle !) peut permettre la libération des addictions : qui concernent le corps ou la-ta personnalité mais pas le soi-ton soi qui lui est inchangé pendant veille sommeil et rêve (et même défonce ou ivresse) ! Je ne dis pas qu’il ne faut pas essayer de s’en libérer je dis qu’il n’y a pas de combat à mener ou que si combat il y a : il y aura des vaincus(désirs- gaité etc.) et des dégâts collatéraux ! C’est par l’OBSERVATION !

 

Lien vers extrait : Vivre libéré / Eckhart Tolle

Lien vers : crypto-zombification ou proto-humanité

Lien vers extrait :Seule Meurt la Peur / Barry Long

Liens vers : Guide d’auto actualisation

Lien vers : Mental et conscience

Lien vers: Répartition des catégories psychologiques des citoyens

Lien vers : Reconnecter avec le corps / Eckhart Tolle

Liens vers : Atelier d’auto actualisation !

Lien vers : L’éveil est le chemin , le chemin est l’éveil.

Lien vers : Guide d’auto actualisation (demander mot de passe)

Lien vers :

Lien vers :

ici   Lien vers : Hygiène ontologique

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Changer )

Connecting to %s