Hygiène ontologique représente distinction individualité/personnalité, monde/planète, vie/existence, vérité/vrai …..
Distinguer états de l’être et émotions
Émotions = ego (identification mentale aux facteurs externes) = domaine des opposés (paix-conflit, joie-tristesse, sagesse-irresponsabilité, amour-indifférence, beauté-vulgarité. Les émotions disparaissent pendant le sommeil
Etats de l’être = non-duel : joie pure, beauté pure, amour pur, sagesse pure et paix pure « sans opposé » … ces états de l’être -tout comme la respiration- accompagnent l’individu tout au long de l’existence -même la nuit- et -paraissent seulement- occultés par l’ego et personnalité -qui se sustentent d’émotions duelles et égotiques.
L’ontologie (l’être, la conscience) la présence, le caractère, la sensation, la perception et l’observation.
Chacun (de toute condition, situation, origine, genre, ) peut mettre en pause son mental (psychologie et croyances)
même si seulement 2% de la population pratiquent cet espace : laisser les pensées en suspension se reposer ) et percevoir la même sensation vivante (de vivre, vivance) …et expérimenter la conscience sans mental !
L’absence de mental ne représente pas l’idiotie mais la conscience inconditionnée inconditionnelle et non-conditionnée par le mental !
L’auto actualisation et la présence :Le (notre) mental/personnalité peut être notre meilleur ami, comme notre pire ennemi. Il dépend de nous de mieux le comprendre et de l’affranchir des poisons mentaux — la haine, l’avidité, l’arrogance, la jalousie et le manque de discernement — qui causent nos souffrances et celles que nous infligeront à autrui.
Méditation : mise au point
Tout ce que vous avez à faire, essentiellement, c’est assumer la responsabilité de votre état de conscience, maintenant, maintenant. Et c’est tout le propos de l’enseignement. Quel est mon état de conscience à cet instant ? Est-ce que je crée de la perturbation ? Est-ce que je crée de la négativité ? Est-ce que je crée des conflits et de la souffrance pour moi-même et pour autrui ? Est-ce que je crée de la pollution intérieure ? Est-ce que je pollue l’être magnifique que je suis par une activité mentale absurde continuelle qui produit des émotions négatives, laquelle produit toute une entité illusoire et que j’appelle « moi » ?
Sexualité saine (déconditionnement « personnel » et tantra)
Les relations entre les individus (interdépendance et liberté)
Non-dualité : La présence non-duelle (les êtres humains sont constitués par le « faire » et « l’êtreté »)
étudier/pratiquer l’observation
Les enseignements laïcs non duels
Le divertissement (ou culture de masse) concerne la personnalité mondaine (et permet l’oubli temporaire de l’écume des jours et des conditionnalités existentielles
La culture concerne l’individualité (la connaissance du Soi) et permet l’accès au savoir
Comment distinguer:
Le Soi individuel (centre, nombril, hara) nous naissons avec une forme des caractères-tisques (duelles) et une vitalité perception observation interne (non duelle)!
Le moi personnel (pensée, mental, ego) qui se façonne en fonction des circonstances, préférences-aversions, culturelle ne représente qu’un aspect réflexe conditionné par le passé et qui colore déforme les circonstances présentes et le présent !
Connecter le Soi (la réalité non duelle qui a toujours existé et qui existe partout dans tous les êtres vivants, plantes animaux il y a bien forcément un principe commun qui participe et s’exprime : la Vie Le concept Ma vie n’est que secondaire au principe, ! ) et le moi (la conceptualisation personnelle) avec application et sans effort
En faisant les choses, en agissant il y a création/identification d’une sub-personnalité (une forme de « souffrance ») une possession psychique (mari, client, un environnement mental d’apriori de peur d’espérance, d’expérience, de croyances de conformisme ou de rébellion !
Nous pouvons observer la possession psychique, le bavardage mental (souffrances et espérances) qui s’empare de chacun de nous à longueur de jour.
Etreté | Personnalité | |
Psyché | sérénité | confusion |
Identification | Individualité équanimité
caractères potentialités non dualité |
Personnalité
masque rôle réaction séparation |
Influence | conscience intelligence | Mental ruse |
Choix | Altermondialisme
politique intégrale tantra |
infra-politique divertissement
compétition |
Référence | Planète réelle | Monde illusoire |
Cérébral | synchronisation | Latéralisation |
Rien ne mérite de rendre malheureux: c’est la personnalité -qui n’est qu’illusoire (pas une illusion)- qui souffre.
Le Soi, la réalité, l’individualité ne peut-être souillé qu’en apparence
L’existence personnelle se nourri de souffrance
L’être véritable n’est qu’en apparence malheureux
Si je me suis fait taper dessus, cela n’est pas-plus le cas en ce moment… il y a bien évidement les contusions et autres cicatrices … elle ne concernent que la forme (et plus la réparation que le traumatisme). Depuis j’ai mangé et dormi (peut-être différemment -cela concerne aussi le périphérique, l’apparence, ce qui n’est pas en traine de se passer) donc les cellules, les organes, l’économie, écologie et biologie organique, fonctionnent encore donc à l’intérieur de la forme rien n’a changé (la salive ou le sang possèdent le même PH qu’avant) même s’il y a eu des douleurs de ventre, des souvenirs douloureux… c’est le comportement qui a changé …. pas l’être (individu, êtreté) !
Richard Lang : De la pause mentale à la non dualité absolue !
Comment : Il s’agit de panneaux indicateurs laïcs montrant ce que la méditation n’est pas : pas un état extraordinaire , pas une volonté, pas la sensation ! nous nécessitons d’expérimenter la nourriture non duelle sous peine d’extinction du progrès… civilisationnel, ontologique et sociétal !
Pourquoi : La méditation représente l’expérience de la cause de l’origine de l’existence (l’expérience de la connaissance de la conscience de l’être ! clarté ! )
Il n’y a rien à croire qui ne soit pas toi ou qui ne concerne pas ce présent (à chaque instant) !
Il n’y a rien à gagner, il n’y a aucune vertu à développer, ni à comprendre !
Il n’existe que maintenant ! ce maintenant et le centre sont la même réalité ! il est à découvrir et à observer sans penser, sans analyser, sans juger, sans bavarder mentalement !
La pensée, l’effort ou la volonté pour comprendre ou méditer concernent la périphérie (ce que l’on fait ) Ce n’est pas-jamais la personnalité qui médite c’est plutôt l’absence de la personnalité ou la non-personnalité ; c’est la présence du-ton centre et du-ton présent ! et nombreux « enseignants » pensent encore que c’est la personnalité qui médite, ils ne sont plus-pas crédibles !
Ne cours pas vers l’extérieur (aux pruniers ou à genève) chercher ce qui est à l’intérieur ! Les addictions ne peuvent pas gêner ou entraver l’éveil au présent(c’est impossible et ceux qui racontent que la vertu, la sainteté est une condition nécessaire pour méditer ont mal compris en quoi consiste la méditation ou bien ont un intérêt quelconque à transmettre cette information !) La méditation (non pas les croyances ni les thérapies : quand une moitié du cervelle combat l’autre moitié de la cervelle !) peut permettre la libération des addictions : qui concernent le corps ou la-ta personnalité mais pas le soi-ton soi qui lui est inchangé pendant veille sommeil et rêve (et même défonce ou ivresse) ! Je ne dis pas qu’il ne faut pas essayer de s’en libérer je dis qu’il n’y a pas de combat à mener ou que si combat il y a : il y aura des vaincus(désirs- gaité etc.) et des dégâts collatéraux ! C’est par l’OBSERVATION !
Lien vers extrait : Vivre libéré / Eckhart Tolle
Lien vers : crypto-zombification ou proto-humanité
Lien vers extrait :Seule Meurt la Peur / Barry Long
Liens vers : Guide d’auto actualisation
Lien vers : Mental et conscience
Lien vers: Répartition des catégories psychologiques des citoyens
Lien vers : Reconnecter avec le corps / Eckhart Tolle
Liens vers : Atelier d’auto actualisation !
Lien vers : L’éveil est le chemin , le chemin est l’éveil.
Lien vers : Guide d’auto actualisation (demander mot de passe)
Lien vers :
Lien vers :
ici Lien vers : Hygiène ontologique