Vivre libéré / Eckhart Tolle

4ou5

Quand jésus dit : j’ai vaincu le monde cela signifie simplement qu’il a vaincu la perception erronée du monde c’est à dire le conditionnement égotique humain du monde !

Super méditation

Méditation simple ; de dés-identification à l’égo-mental:

Pour de se dés-identifier de l’égo-mental il faut passer de la forme extérieure (beau, laid, fragile, gros etc.) à la sensation de vitalité qui circule à l’intérieur, le champ immensément énergétique et vivant.

Fermez les yeux (certains n’en ont même pas besoin) et -entrez dans/ressentez : vos mains-… ne pensez pas ! même si cela ne semble pas très intéressant ! ressentez de plus en plus profondément et subtilement cette énergie. D’abord dans une main, puis l’autre main, un pied, l’autre pied, les 4 sensations simultanément, ajouter les perceptions suivantes : ventre, fesses, poitrine, nuque, organes internes, chaque vertèbre, sentez -ne pensez pas- cette vie intense interne et reliez -ne pensez pas- tous les centres rendus conscients et sentez -ne pensez pas- l’énergie qui les traversent et les relient !

Sentez -ne pensez pas- la présence de cette vitalité et énergie, picotements, chaleur, fraîcheur, pulsation, électricité etc. Jusqu’à devenir conscient du corps subtil et de cette énergie dans sa totalité !

Le fait même de cette pratique correctement et joyeusement accomplie constitue un saut hors du mental !

Méditation sans mental = contemplation

Contemplation sur fleur, cristal, oiseaux (correspondants à sublimation, éveil, illumination naturelle) sans nommer ni les conceptualiser permet l’accès au non-manifesté

Les dépendances (fumer manger boire TV internet)

Lors de l’apparition -prise de conscience- du besoin compulsif : stopper s’arrêter et respirer 3 fois consciemment (pour inviter la conscience) puis pendant quelques minutes prendre conscience de ce besoin compulsif comme étant un champs énergétique en vous ! De façon consciente sentez le besoin physique ou mental d’ingérer ou de consommer la substance en cause ou encore aussi observer le besoin ou le désir compulsif lui même (donc l’addiction et la compulsion) ensuite respirer 3 fois consciemment (pour inviter à nouveau la conscience)

Si disparition de l’envie : c’est jusqu’au prochain moment et si cela n’a pas disparu alors ne pas en faire un problème –ce n’est est certainement pas un- ! Alors la dépendance sera intégrée à la pratique pour disparaître progressivement !

182 école dés-identification égotique (attaquer les égos observés uniquement) Ecole anti-égo

Se laisser insulter, vilipender, critiquer sans rétorquer ni se défendre (victime d’individus conscients) non renforcement de l’égo (faux soi)

Puis sentir cette vastitude intérieure intensément vivante

Pas de distinction ni de satisfaction de soi !

3 niveaux/diplômes/certification !

Dé-égotisation par chatouilles

L’ego se distingue, discrimine, puis récrimination, ressentiment(imaginaire ou exprimé), puis réjouis de se plaindre ou d’être insulté (pareil même pour l’égo) ensuite viennent cris, hurlements et violence.

Que cela soit avec autre individu ou situation inacceptable -pourvu que la dualité persiste- et que la présence à l’être soit occulté ; car conscience et pensée ne peuvent coexister !

Puis réactivité et rancune, avoir raison et les autres tord ! Puis l’ego collectif (croyance et certitudes et foi)

Quand dénué de conscience alors les humains nécessitent des lois, règlements, commandements, règles !

L’identification égotique produit cupidité, égoïsme, exploitation, cruauté, violence

Avec pour besoin de se distinguer (bien-mal) d’être spécial, d’avoir le contrôle, l’attention, besoin de plus, pas assez, parallèle au besoin de sentiment de division, d’opposition , d’avoir des ennemis et des ennuis !

Si non-reconnaissance de l’égo (identité prison) alors capacité d’expression privilégié sont représentés par : la : Malveillance (j’existe rendez vous en compte)

Victimisation (évènements ou individus)

Relation amoureuse

Il est justement question de ne pas s’identifier avec la différence -qui existe nécessairement dans l’existence- mais de trouver l’espace -disponible en chacun- sans race, ni religion, ni passé, ni identité nationale, ni culture identifiable, ni rôle social ….au delà des concepts et pensées mentaux… le plus grand nombre de fois quotidiennement jusqu’à intégration naturelle (donc éveil).

L’égo est partagé entre possession des choses (avoir) et vouloir posséder d’autres ( plus que, mieux que) –qui constitue une structure plus dense que l’avoir- véritable drogue(contraire à un besoin réel ou vital) Ensuite l’égo s’identifie malencontreusement avec le corps (genre masc.fem) apparences (beau-laid-gros etc.) valeur personnelle égotique ainsi que concept mental de soi et enfin identification à « moi » ensuite les formes pensées (histoire subie et choix) ainsi qu’émotions (corps émotionnel) et enfin pensée compulsive (petite voix dominante : rôles sociaux) aussi identifié à l’appartenance à la classe économique (aux fonctions, aptitudes, talents, habileté, niveaux culturels, cognitifs, lucidité, énergétiques ainsi aux rôles et fonction hiérarchiques (armée, église, administration, politique) ainsi rôles préétablis conformisme (bourgeoise au foyer, mâle macho, séductrice, artiste non conformiste, individu cultivé, classe, vêtement-mode-marques-consommation !

Le comportement adulte ainsi les comportements et rôles temporaires(poste, dentiste client conducteur) ensuite interaction avec l’image-concept idéalisé de moi (ce que je suis est voilé par ce que je voudrais être) ce qui fait que toute transaction communication relation entre 2 individus correspond à une transaction croisée et inconscient entre 4 individus ! Identification au bonheur (comment ça va, ça va pas mal) et au malheur (il y a du mal en moi est plus correct et préférable que : je suis malheureux de même je suis ruiné et il meste 50 centimes en banque cela constitue un fait alors que : je suis ruiné ne correspond qu’à la partie humaine et ne concerne pas l’être, la conscience -qui est pourtant je : surtout je et pas moi !)

Rôle père mère parent (même à 50 ans) !

Relation au sexe et à l’argent !

La pollution de la planète et dans le monde (maintenant déjà l’espace extra planétaire devient poubelle) représente exactement et résulte des conséquences uniquement des pollution mentales par les égos individuels ou collectifs) ainsi que de leurs justification (parfois juste impuissance à résoudre)

Nous non-éveillées = égo = je rêvant = limitation le l’existence aux processus mentaux, conditionnées individuels et collectifs !

Humanité résulte d’un dysfonctionnement collectif et d’une illusion (la légitimité de l’égo) ! Cette humanité possède un comportement digne des plus affreuses inconsciences individuelles : paranoïa chronique, propension pathologique au meurtre, actes d’extrême violence et cruauté, cruauté envers les réputés ennemis !

L’être ne peut qu’être senti et jamais pensé !

L’égo assimile l’avoir à l’être(j’ai donc je suis et plus j’ai plus je suis) le mental à l’être le temps -et la temporalité- au présent l’ingéniosité à la sagesse, la ruse à l’intelligence et l’interprétation à la perception !

Si vous pensez être vraiment éveillé (illuminé) allez donc passer une semaine avec vos parents !

La souffrance comme la maladie possède une nature noble (permet la dés identification au corps, esprit et émotions et donc la conscientisation)

Le feu de la souffrance permet souvent d’atteindre la lumière de la conscience !

Quand un individu se contente d’améliorer son existence il y perds sa vie !

Le fait même d’avoir raison, appris, compris ou choisi nous éloigne irrémédiablement de nous même !

Laisser-être ou lâcher prise !

Nous sommes comme les ombres de nous-mêmes des reflets de notre sommeil quand emprisonnés par l’égo !

A voir : les 1001 façons d’exprimer l’éveil ! Peut-être trouverez vous la citation ou alors la pensée non conceptuelle la conscience sans pensée !

La méditation formelle(respir, individuelle ou collective) ne peut remplacer la pratique qui permet d’ammener la conscience de l’espace dans le quotidien !

L’égo (lugubre égo) est pathologique(pathos = souffrance) car identifié à la souffrance et cela s’articule suivant

Pas assez ce qui entraine le masque et le rôle pour obtenir plus (en pensant devenir plus ! alors qu’il est impossible de devenir plus que ce que l’on est réellement mais juste renforcer l’égo ce que nous ne sommes pas et ne serons jamais)

Donc lorsqu’il résiste aux évènements se renforce son identification » je souffre donc je suis ; alors qu’en cédant sans préférence ni aversion ; il s’ouvre se délite et en disparaissant dévoile naturellement la conscience qui était toujours disponible !!!

L’identification de l’égo au corps sera révélé par l’observation de la vitalité et corps subtil

raison/moi tord/toi = Ego

Point de vue et opinions ne concernent pas -jamais- les faits !

Les 3 états préférentiels de l’égo dans les relations. La prédominance de l’égo dans les relations se révèle par 3 états : le vouloir

le vouloir non satisfait (colère, ressentiment, reproches, doléances)

l’indifférence !

Ce sont les pensées concernant les situations (toujours neutres) particulièrement pénible, malheureuse, irritante ou joyeuse, enthousiaste, sérieuse

La ruse divise = Ego = petits buts

L’intelligence unifie = conscience = vivre ensemble

Pour l’égo le moment présent représente un moyen pour arriver à une fin, un obstacle ou un enemi

Le moment présent est différent de ce qui arrive(qui est l’illusion du temps et de l’égo)

Une voiture est accidentée = bof il y en a tant ! … MA voiture est accidentée (quels emmerdes) !

Gnothi Seauton ( connais toi toi-même : Grec)

Le passé ne peut pas l’emporter sur le présent qui est la seule vérité

Trop de futur = Malaise, inquiétude, anxiété, tension, stress, nervosité

Trop de passé = Culpabilité, regrets, ressentiment, doléances, tristesse, amertume

Non jugement non résistance non attachement

Mémoire = anticipation (futur passé) Mental = être // temps = présence

  1. contacter corps et/ou énergétique

  2. être intensément présent

  3. dés-identifier du mental

  4. lâcher-prise

  5. Silence entre les sons

  6. Espace vide entre objets

Objectifs :

Vous serez toujours dans le monde mais plus de la même manière ! sans soumission au rôle et mélodrame individuel et communautaire !

Performances ou plutôt «attaques » groupe ou individuels et non-réactivité pour dissoudre les égos des étudiants-chercheurs ! minutage jeux de rôle !

Description :

Aucune réponse (passé, futur, sentiment, nom, forme, émotions, orgueil, mien/ma/mon/)*

Bioénergie. Danse dans l’espace. Massage aura(plumes et/ou appareil). Chatouilles !

Agora dénuées d’égo* = minutages de perfectionnement = s’exprimer sans orgueil !

Aucun choix égotique ni division égotique

Espaces/temps sans lumière ni paroles

Le rôle de l’égo consiste à diviser. Ce n’est pas moi qui regarde la TV c’est mon corps malheureux (corps souffrant ou de souffrances)

L’égo est par sa nature mélodramatique, mental et émotionnel (l’argent peux tuer)

La neige tombe avec chaque flacon à sa bonne place (zen)

167 Peut-être (Bruno je suis c) + cela passera aussi + Ah bon !

162-164 Nouvelle terre

175 éliminer le temps de sa propre vie (Temps psychologique et pas temps horloge)

193 mite publicité

209 Dépendances

Espace = vide mental + Temps = présent conscient

Action éveillée = acceptation plaisir enthousiasme

P98 drogue ++

Eternité = absence de temps et contraire à temps infini

Peur psychologique contraire peur naturelle

Tensions appréhensions phobies etc.

Pour résoudre la dysfonction du mental la solution réside hors du mental !

Les difficultés ne constituent pas notre identité mais plutôt représentent notre fausse identité(égo)

Identification aux propres constructions mentales émotive (désir, peur) Identification action-réaction

Inconscience = absence complète de l’observateur et/ou possession mentale

43 Les identifications communes qui ne peuvent être nous !

Polluant psychique individuel = toutes négativités irritation enthousiasme et soumission

Passé-avenir besoins compulsifs psychologique

Polluant psychique collectif = XXème siècle = + 100 mio de victimes de guerres + 500 mio d’affamés

142 143 Faux moi description

156 H/F dés-identifiés

L’auteur Eckhart Tollé qui est le plus accessible, le plus gentil  des enseignants !

1) Le pouvoir du moment présent

2) Nouvelle terre

Ces deux ouvrages expliquent comment nous sommes tous piégés (et en redemandons encore plus) par le mental (pensées, mélodrame individuel) et les émotions (corps énergétique surimposé) et qui ne sont pas Nous -ni Nôtres- !