Vaccinations ou bains hyperthermiques ?

images[4]

 

Les bains hyperthermiques ! Grippes > vaccinations ou bains hyperthermiques ?

Le “bain hyperthermique”: à cause de son véritable intérêt naturopathique, mérite sérieusement d’être explicité, d’autant plus qu’il peut se pratiquer à la maison à la seule condition d’être équipé d’une baignoire permettant de s’y plonger complètement.

Après être entré dans le bain à 37 C, il s’agit d’en élever la température très progressivement pour atteindre 39° à 42° C selon la tolérance du sujet et de s’y maintenir pendant 15 à 20 minutes. Pour mieux supporter cette immersion chaude, il est possible de sortir quelques minutes les jambes hors de l’eau et d’appliquer un gant d’eau froide sur le front. Dès la sortie du bain, il est indispensable de s’allonger entre 1/2 heure et une heure, bien emballé dans un peignoir ou un drap de bain, recouvert de plusieurs couvertures pour favoriser la sudation.

Il est vivement conseillé de ne pas être seul pour prendre ce bain thérapeutique, car on observe parfois des vertiges (voire des syncopes) au sortir du bain !
Dans le but de favoriser l’élimination cutanée, il est conseillé d’ajouter au bain une décoction de plantes sudorifiques ou mieux , quelques gouttes d’huile essentielle de romarin ou de térébenthine officinale.

L’intérêt de cette “fièvre artificielle” que réalise le bain hyperthermique est d’aider l’organisme à brûler ses résidus métaboliques pour les éliminer par une transpiration forcée.

Attention : Le bain hyperthermique mérite une surveillance particulière ; il peut être déconseillé chez certains cardiaques et dans les cas de troubles veineux avancés.

Ca transpire (voir alèse) beaucoup : soit … dès le 1er bain …. soit après quelques uns -progressivement- afin que toutes les toxines, crasse, crispations et autres miasmes … s’éliminent ! le lendemain on se réveille frais comme un gardon et apaisé comme un bébé

A essayer soi-même avant de le conseiller.. il faut toujours accompagner les malades… si en bonne santé on peut y aller tout seul en respectant bien le protocole pas plus de 41 ° les premiers temps (puis prévoir d’augmenter prévoir transpiration abondante et donc protection du matelas… les 1ères fois peut-être il n’y aura pas de transpiration dans le lit (peignoir ou pyjama) après le bain… c’est super… ça signifie que le système immunitaire était complètement sidéré-bloqué… et donc après qq. tentatives il se relancera naturellement (donc transpiration) et donc sera opérationnel

Si les genoux dépassent hors de l’eau.. prévoir 2 serviettes coton … une qui trempe dans l’eau pendant que l’autre recouvre les genoux puis alterner avec l’autre

Il n’est pas nécessaire d’ajouter les plantes systématiquement… si moyens ok de temps en temps

Par contre ajouter 1 ou 2 grosses poignée de gros sel … il faut sel COMPLET et pas raffiné (pas forcément 1 kilo… mais si possibilité de temps en temps OK

Le bain sans rien d’autre (ni sel ni plantes) est aussi bien (peut être les plantes soutiennent la sortie des toxines) mais le but est de transpirer et relancer le S. immunitaire

Bain complet hyperthermique

Un excellent tonifiant du système nerveux.
Remarquable pour combattre la dépression nerveuse.
Fortifiant de l’organisme.
Très utile pour calmer les enfants hypertendus


Composition

– Noyer (feuilles) 1 kilo
– Son 3 kilos
– Sel marin non raffiné 6 kilos
Préparation
– Mettre 5 bonnes poignées de feuilles de noyer et 1 kilo de son dans une pochette en coton (fermée par un lacet) et placer celle-ci dans un grand récipient allant au feu.
– Verser dessus 20 grands verres d’eau.
– Amener à ébullition et faire bouillir doucement pendant 15 minutes.
– Verser le tout dans l’eau du bain.
– Ajouter à l’eau du bain 2 kilos de sel marin non raffiné.

Commencer le bain à 38°C puis porter sa température à 40°c.
– Prendre ce bain pendant 20/25 minutes, non loin d’une personne capable de porter secours en cas de malaise.
– Sortir du bain et s’emmitoufler dans un gros peignoir pour ne pas prendre froid et pour pouvoir transpirer.
– Transpirer pendant 15/20 minutes puis lotionner avec un gant, se couvrir avant de se reposer ou de dormir.

Toutefois, pour les personnes ne pouvant pas se livrer à une activité sportive, la pratique de BAINS HYPERTHERMIQUES est préconisée. Le bain hyperthermique, avec le jeûne, est l’un des procédés thérapeutiques le plus efficace pour désincruster les déchets profonds et pour drainer les toxines acides qui saturent le terrain organique. Voici comment effectuer le bain hyperthermique :

             –    Entrer dans le bain à 37° C environ.

            –     Monter progressivement en température en ajoutant de l’eau chaude, sans que la chaleur ne devienne trop vive ; il est important de se sentir à l’aise. La température de l’eau pourra atteindre entre 39 et 42° C ou plus…

            –    La durée du bain devra être d’environ un quart d’heure.

            Le but de ces bains hyperthermiques, est d’apporter beaucoup de chaleur à l’organisme. Il est impératif que l’organisme s’habitue à ces bains. On n’hésitera pas à augmenter progressivement la température et la durée des bains, sur plusieurs semaines. Par mesure de précaution et pour éviter la congestion de la tête, on peut mettre une lavette froide sur le front. Il ne faut pas entrer brusquement dans l’eau très chaude ; en effet, l’organisme se défend face à cette agression thermique, en fermant les pores. Ceux-ci s’ouvriront alors lentement, et les bons effets qu’on pouvait espérer sont en grande partie annihilés.

            Une fois le bain terminé, on sort doucement de l’eau et on s’étend une demi-heure, emmailloté dans un linge éponge et une couverture. Ce repos permet à l’organisme d’achever sa sudation et de retrouver son équilibre. Suivant sa vitalité, on peut prendre un bain tous les jours pendant 2 ou 3 semaines, ou tous les deux jours pendant plusieurs mois. Le bain se prend généralement le soir, car il détend bien l’organisme et favorise le sommeil.

Voir liens internet

http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/7508-les-bains-hyperthermiques/

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-traitement-contre-le-sida-buzz-59714

http://forum.doctissimo.fr/sante/regles-problemes-gynecologiques/traitement-huiles-essentielles-sujet_204218_1.htm

http://santenature.over-blog.com/article-15185126.html

http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/7508-les-bains-hyperthermiques/

http://www.psychologies.com/Nutrition/Equilibre/Alimentation-equilibree/Articles-et-Dossiers/Nous-mangeons-trop-acide/7Ils-sont-acides-en-bouche

http://planete.over-blog.net/pages/LES_REMEDES_PROUVES_CONTRE_LE_CANCER-1393248.html

http://www.dynavie.com/dynavie/PAGES_PRO/SANTE/Remineralisation.html

http://santenature.over-blog.com/article-15185126.html

http://forum.aufeminin.com/forum/fitness2/__f56173_fitness2-Guerie-de-la-grippe-en-moins-de-48h-grace-a-des-produits-naturels.html