Massage tantrique

symbolisme muslim

Le massage tantrique permet la réunification de l’être total à l’ETRE(tête/mental, cœur/émotionnel et corps/sexe). Alternance de massage profond tissulaire et de touchers épidermiques délicats (feu, terre, eau, air) permettent (huile chaude) la reconnexion au -et de guérir le- « corps et pouvoir extatique » qui est notre nature propre. La connexion à la respiration est favorisée pour obtenir un état de sérénité et de calme. Le massage tantrique n’est pas un massage de plaisir, ni érotique (aucune stimulation) et c’est plutôt un massage de découverte de soi-même, d’étude et de développement individuel. Perception des différences entre fantasme/ressenti et amour/sexualité afin d’améliorer  « l’efficacité amoureuse » !

3 niveaux/degrés : a) découverte b) guérisons c) accomplissement !

MASSAGE TANTRIQUE

Le massage tantrique touche les trois plans: physique, émotionnel et spirituel afin de retrouver ce sentiment d’unité qui nous relie au divin.

En nous réunifiant, il nous libère du sentiment de culpabilité qui nous coupe de la vie.

Le massage tantrique inclut toutes les parties du corps et comprend également un travail sur les 7 Chakras, et 3 pôles afin de les énergétiser et d’harmoniser les corps subtils.

Le massage tantrique est à la fois sensuel, tendre et spirituel et très ressourçant puisqu’il est pratiqué en étant centré et connecté à l’énergie vitale et surtout respiration qui fonctionne comme une source dont le courant irrigue tous les chakras et donne la force pour ouvrir son cœur et son esprit.

LES PREPARATIFS

Un certain nombre de préparatifs sont nécessaires pour créer une ambiance chaleureuse et sécurisante. Tout d’abord la pièce doit être suffisamment chauffée, entre 25°et 30° , car le massé est peut vêtu, en position de relaxation, ce qui augmente les sensations de froid. Il est possible de couvrir certaines zones du corps (pieds notamment), lorsqu’elles ne sont pas massées et de les découvrir au fur et à mesure du massage.
Tout doit être mis en oeuvre pour apporter un maximum de confort et pour favoriser la détente. La luminosité de la pièce est atténuée si elle est trop vive; certains bruits peuvent être supprimés (sonnerie du téléphone).
Une musique douce, relaxante,favorise la rupture avec le quotidien et centre sur le vécu de l’instant.
Le masseur .apporte l’huile, si nécessaire; il prévoit des serviettes de bain.
Le massage s’effectue au sol sur un matelas recouvert d’un drap ou sur, une table de massage. Chacun choisit en fonction de son aptitude à se sentir à l’aise dans l’une ou l’autre position.

Massage tantrique
La douceur, source d’équilibre mentale.
Toute personne qui s’enferme dans le mental ne peut toucher la profondeur de son être.
Pour qui ne sait lâcher  prise, le massage d’inspiration tantrique simple, avenant sera une bonne mise en condition.
Basique mais complète cette coutume décline une gestuelle généreuse qui s’échange dans un cadre quasi familial comme cela se pratique en Inde. Les proches se massent entre eux dans  la simplicité et la bonne humeur d’un moment de retrouvaille et de farniente.
Il n’est pas à proprement parler question de soins mais de plaisirs partagés.
Le massage pour les couples appelle les amoureux à la dilettante.
Une invitation à s’engager dans le sillage de shiva et shakti, le soleil et la lune.
L’énergie pranique et mentale qui régit le rythme de l’univers s’équilibre. 

Dans l’imagerie indienne,  le Dieu Shiva enlace étroitement Shakti, La Déesse.
L’élément masculin,  le non-manifesté,  procréateur danse  avec la Mère, symbole de l’énergie cosmique, l’élément féminin de tout être.
Dans un ballet ininterrompu, le couple s’éloigne et se fond.
Masculin, féminin, union séparation, le mouvement  ne s’arrête jamais. ,
Cette  poésie foisonnante d’un érotisme sacré  traduit l’indicible exigence qui sourd en nous.
Tous aspirons à cette danse à deux, éternelle, qui se nourrit d’elle-même.
Danse universelle qui anime le monde.
Le tantra chante cette alliance masculin, féminin.
L’acte sexuel en est le joyau.
De là, jaillit le monde. 

 

 

Yoga tantra – L’inspiration tantrique
Conjuguez le verbe aimer
Le culte rendu à la vitesse, à la consommation a occulté la simple question du sens de la vie, de la place dévolue à la relation humaine digne de ce nom.
Il n’est pas facile d’aimer, de s’aimer soi-même dans une société où le formatage médiatique conditionne jusqu’à notre intimité.
Les stages d’épanouissement personnel pour améliorer son rapport à soi et aux autres qui s’inspirent du tantrisme prolifèrent … autour de l’art d’aimer.
La vision lyrique du tantra suggère des symboles propres à l’exploration intime.
Le désir, l’identité masculine et féminine, le décryptage des sens, de soi, de l’autre, de la vie en générale et de son parfum en particulier… une poétique qui nous interpelle tous.
Il n’est pas question lors de ces réunions d’expérimenter un nouvel ordre amoureux.
Cette parenthèse ouvre un temps pour arpenter, partager des territoires intimes …