Ateliers

brinde.lucidite@hygienevitaleontologiquecitoyenne.com

Ateliers : connexion constante à la Présence non-duelle.

« Certain-e-s sont conscient-e-s de la petite voix dans la tête alors que d’autres pas du tout. La Présence s’adresse de toute façon à toutes et tous.  Que cela représente une simple pause mentale ou un choix ontologique plus profond, vous profiterez et ferez profiter vos proches de cette pratique.

Il y a des millions de personnes dans ce monde qui sont torturées par leur propre esprit. La « voix dans la tête » crée des doutes, des peurs et des souffrances, mais beaucoup d’entre nous ne savent pas ce qui se passe. Il s’agit donc d’expérimenter une paix intérieure durable.

Ressentir ou penser : L’être humain ne peux pas ressentir et en même temps penser.

Nous sommes confrontés à tant de problèmes collectivement que la transformation de la conscience humaine n’est plus un luxe – c’est une nécessité pour la survie de l’humanité.

Pour que la Présence s’enracine parfaitement elle doit être testée dans le feu des relations » (E. Tolle).  

Programme : Ateliers de connexion à la Présence à soi.

-Cohérence cardiaque et émotionnelle

-Exercices connexion Présence, découvrez les nombreux points d’entrée en Présence

-Présentation texte (+ rappel Présence) + discussion/débat d’opinion duel et non duel.

-En partant : recommandations de pratique 1 chose à la fois + a) b) c) ou d)

Dates :

18 septembre à 17h

2 octobre à 19h.

Autres : voir calendrier site et FB

Lieux : Local Alcip, Rue de Carouge 53 (au-dessus de Caritas).

Ou autre lieu : vérifier lors de l’inscription.

Inscription.

En vous souhaitant une joyeuse et sereine Présence constante…

Animateur : Brinde Lucidité

Objectifs : Pause mentale, éveil et responsabilisation ontologique.

Il est facile d’oublier d’introduire la Présence dans tout ce que nous faisons. Nous avons besoin d’un endroit spécial pour apprendre et le soutien d’un collectif aussi engagé dans la pratique de la Présence.

Chacun-e passe-subit son existence comme dans un rêve. Il est pourtant un espace, un état d’être, un contenant inusité, dédaigné, oublié par chacun. Un espace non-duel de paix, d’amour, de beauté, de joie, de silence, de sagesse que l’on retrouve en laissant se taire le mental COMPULSIF (véritable possession psychique personnelle). La pause mentale, l’éveil, la connexion à la Présence représentent la véritable liberté, responsabilité, maturité joie et hygiène !

A chaque instant : vigilance : que se passe t’il : conscience ou pensée. Il n’y a pas de pédagogie pour la pause mentale pas de pensées pour arrêter la pensée. Il existe cependant des outils (ressenti principalement) pour se dés-identifier de ce -qui-est-illusoire-en-chacun-e.

Nul besoin de temps pour s’éveiller : il faut du temps pour se rendre compte qu’on n’a pas besoin de temps !

Fournir aux participants un espace propice pour partager l’enseignement et l’étude de la connexion à la Présence à l’instant (espace-sensation-état-êtreté-ressenti sans le mental compulsif) et donc permettre le développement individuel (pas personnel) en lien avec l’expérience réelle et de s’émanciper de la fiction mentale subie (corps de souffrance).

Contenu des ateliers : Le but n’est pas la méditation ; la méditation n’est pas le but ! La méditation constitue le moyen pour parvenir -parfois-ou-pas- à la conscience non-pensante c’est à dire : l’éveil.

C’est magnifique de voir la libération progressive du piège de la personnalité ou de la personne. La personnalité opère toujours, mais vous n’êtes plus sa proie. La lourdeur de la personnalité s’en va. Je me sens toujours un peu désolé quand je vois des gens qui portent le lourd fardeau de leur personne, du soi personnel. Quel terrible fardeau, en effet ! Il est constitué d’un ensemble de schémas mentaux conditionnés et de croyances, des schémas mentaux rigides et des croyances. C’est comme une prison épouvantable. Quand vous commencez à vous éveiller, vous vous en libérez. Vous continuez d’avoir certaines caractéristiques personnelles qui interviennent, mais il y a une conscience transcendante qui transparaît.

Pourquoi participer aux ateliers ?

Émancipation des souffrances illusoires et inutiles.

Maintenant que la conscience (de l’espace et des objets et pensées contenus dans l’espace) a remplacé l’ignorance, l’existence semble plus fluide.

Il y a la joie sereine, le plaisir du corps et de la forme connectés.

Il y a un outil-méthode-vigilance-pratique : la Présence à l’instant qui permet de s’émanciper des désordres, des « personnalités multiples » et globalement de la personnalité. L’éveil, la réalisation que la personnalité duelle représente un « fait secondaire » à la conscience non-duelle et réelle.

Non seulement le corps aime être reconnu et avoir votre attention mais en plus c’est quelque chose à faire qui soulage-guérit psychiquement et mentalement.

L’état-l’êtreté-sensation de Présence est en fait très agréable et cela constitue la confirmation que vous êtes bien connectés dans la Présence et que le mental s’est tût (l’appareil de biofeedback utilisé pendant les ateliers ou en séances individuelles aussi permettra la validation de la connexion à la Présence).

Se développe un intérêt croissant chez chacun-e de se connaître (et pas/plus de développer une personnalité « illusoire »).

Distinguer rôle(s) et identité et « quelque chose en moi » !

S’il y a un remède, pourquoi être mécontent ? Et s’il n’y en a pas, à quoi bon s’irriter ? La Marche vers l’Éveil Bodhicaryavatara.

Brinde Lucidité.

————————————————————————————————-

1312892-LHC_Cern_Genève[1]

Analyse et synthèse des 3 aspects/responsabilités (hygiène, maturité et joie) inséparables de l’individu.

Même si l’apparence de la forme est moins attractive…. subsiste une perception inaltérée (en l’êtreté: joie, beauté, vitalité, paix, bienveillance sont inaltérables… sinon la forme elle-même ne subsisterait pas sans chacune de ces qualités) qui concerne la forme -et pas l’apparence-. La sensation-perception représente l’accès à la réalité-vérité alors que concept et croyance même accompagnant cette sensation-perception concerne le « monde illusoire » (ce n’est pas une illusion: juste que son référencement/prise en compte est abusif)

Vous trouverez donc 1 page principale et donc discussion par aspect

  • Hygiène vitale : Relation de l’être-individu avec lui-même et les facteurs naturels de bien-être
  • Hygiène ontologique : Les relations entre les individus (interdépendance et liberté) Non-dualité : Individualité et personnalité, psychologie etc..
  • Hygiène citoyenne : L’environnement, la politique (et « l’infra-politique ») Le revenu de base inconditionnel

+ une page de grand débat/blog

Quoi un site blog discussion newsletter

Pourquoi partager la présence et l’éveil ontologique

Comment :

Un bilan social (maquillage, rôle, masque) culturel (divertissement, ) ontologique (connais toi toi même : individuellement et personnellement) et environnemental (recyclage)

Décroissance du superflu, illusoire, égotique.

Croissance de l’auto-actualisation non-duelle.

Hygiène psychosomatique : la « soumission à l’individualité » libère et la « liberté de la personnalité » enchaîne !

Hygiène sociale (personnalité -dys-fonctionnelle dans le monde) et ontologique (sur la terre et qui concerne l’être, le Soi, l’individualité)

Hygiène environnementale

Qui est donc ce « JE » ?

Une identité ? Une perception ? une pensée ?

Conscience !

 

 

Page Facebook

%d blogueurs aiment cette page :